Retour

Installation de faux plafonds

Une isolation sur mesure avec la pose de faux plafond

Nos poseurs de faux plafonds interviennent rapidement

Le faux plafond est un habillage à la fois utile et esthétique pour le plafond de votre logement, de votre commerce ou de votre local professionnel : il confère une touche d’élégance largement appréciée grâce aux nombreuses finitions disponibles, mais il est également avantageux sur le plan de l’isolation thermique et acoustique. Chabrié Isolation met à votre service un installateur de faux plafonds disponible dès que vous le souhaitez dans toute la zone située aux abords du Lot-et-Garonne. 

Qui contacter pour faire poser un faux plafond ?

Vous avez entrepris des travaux de rénovation dans votre logement ou dans votre local commercial ? Que ce soit pour une construction de maison ou pour un aménagement de bureaux, les techniciens de Chabrié Isolation sont disponibles pour vous venir en aide dans les meilleures conditions. Ils vous proposent la pose d’un plafond suspendu ou d’un plafond tendu en fonction des caractéristiques de votre pièce, de la nature du plafond existant, des contraintes environnementales, et de vos besoins personnels en isolation thermique et sonore. De plus, le choix des finitions et des coloris est laissé à votre appréciation pour vous permettre de composer un faux plafond conforme à votre personnalité.

Plafond suspendu ou plafond tendu ?

Il existe deux méthodes principales pour faire installer un faux plafond. Le plafond suspendu se réalise à l’aide d’une structure métallique et légère qui est composée de suspentes et de fourrures. Cette structure va servir d’accroche au plafond qui peut être constitué de lames de bois, de lambris plafond ou de lames de PVC. Le plafond suspendu peut également se composer de plaques de plâtre, de briques à plafond en terre cuite ou en céramique. Dans ce dernier cas, les briques doivent être maintenues avec des crochets imbriquées les uns dans les autres. Le faux plafond suspendu permet la création d’un espace libre (entre le toit et le plafond) pouvant accueillir les câbles électriques et l’isolation.

Pour la pose d’un plafond tendu, il est primordial de respecter diverses précautions, car la mise en œuvre de ce dispositif est assez délicate et nécessite une certaine maîtrise. Le plafond tendu se compose d’une toile en matières plastiques qui est tendue entre les murs de la pièce. Bien qu’elle soit difficile à réaliser, cette technique offre un plafond très esthétique avec un aspect résolument moderne.

Par ailleurs, votre monteur de faux plafonds intervient dans la pose de faux plafonds en dalle et faux plafonds autoportants en fonction de la nature de votre local. Pour chaque projet, il saura identifier la solution la plus simple et la plus pratique, tout en respectant vos désirs et vos envies. Pour tous vos travaux de rénovation ou d’aménagement, faites confiance à l’expertise d’une marque de renom près de chez vous.

Notre formulaire de contact en ligne est à votre disposition pour nous joindre.